En pleine transition numérique, les industries mécatroniques sont en pleine transformation. Afin de mieux répondre aux besoins des industries, qui manquent de travailleurs hautement qualifiés dans les compétences numériques et non techniques, le projet DIGITRONICS a été développé pour améliorer la qualité, le contenu et la méthodologie de la formation professionnelle offerte par les formateurs et les enseignants en mécatronique.

Dans des industries qui progressent plus vite que les méthodologies et le contenu des formations proposées par les centres d’EFP à travers l’Europe, les écarts se creusent entre la formation professionnelle et les attentes des entreprises. Pour pouvoir former des employés qualifiés et parfaitement préparés aux défis de l’industrie 4.0, nous devons développer des innovations en matière d’enseignement, de formation et de développement des compétences. L’objectif de DIGITRONICS est d’accompagner et de former les formateurs.

Le consortium du projet recherche des solutions pertinentes pour faire face à ces lacunes existantes en matière de formation et de perfectionnement, améliorer la qualité de la formation professionnelle dans les domaines mécatroniques et placer la formation professionnelle au premier plan des attentes de l’industrie 4. 0 en Europe.


Module 1

Module 2

Module 3

Module 4